un petit grain de soleil....

un petit grain de soleil....

Article sans titre

kikou tout le monde!

 

depuis quelques temps j'ai enfin trouvé un rituel capillaire qui me convient....enfin qui convient à mes cheveux ET à mon porte feuille....

 

Etat des lieux....

 

J'ai les cheveux longs, bruns , épais et bouclés....

 

mon coté demoniaque....

 

 

Je ne fais pas que des bonnes choses pour mes cheveux....je sais que c'est mal mais je ne peux pas m'en empecher....

 

-je colore mes cheveux pour camoufler mes quelques cheveux blancs ( j'en ai tres peu mais ils se voient beaucoup car je suis très brune)

 

-je fais parfois ( ok c'est rare, un ou deux par an) un lissage....

 

-quand je les porte bouclés/ondulés j'utilise des coiffants bourrés de silicone et/ou alcoolisés....(oui oui l'abus d'alcool est aussi dangereux pour les cheveux!)....Bon d'un autre coté sans ces dits coiffants je ressemble a ça:

 

 

-quand je les porte lisses , c'est brushing plus plaques.....mais je les protège TOUJOURS avec un soin avant lissage....

 

mon côté ange....

 

Bah oui malgré tout ça j'adore chouchouter mes cheveux....Et depuis quelques temps j'ai enfin trouvé un rituel qui me convient!!!!! Tout d'abord je les lave une ou deux fois par semaine pas plus ( grâce à l'arrêt presque total des silicones!!!)....donc une fois par semaine je peux me faire plaisir....

 

1- une bain d'huile avant shampoing : huile de bamassu, huile d'avocat, beurre de karité, huile de ricin, huile de brocolis.... je fais mon petit mélange "home made" en fonction de mes envies....

 

2-shampoing So bio étic : tensio actif très doux, sans silicone ( of course) ....c'est que du bonheur! Oui depuis que j'ai compris que le shampoing c UNIQUEMENT pour laver mes cheveux se sentent beaucoup mieux !

 

3-masque avoine cheveux secs YR : pas assez complet pour etre vraiment considéré comme un masque il me sert plutot d'après shampoing : il démêle , adoucit, sans alourdir... le tout sans silicone mais avec une odeur de bébé .... que demander de plus!!!!

 

4-masque phytokarité de la marque phyto....répare et entretien en profondeur....des vrais actifs réparateurs, en quantité suffisante pour une réelle action....vraiment top !

 

5- vinaigre de rincage home made avec du vinaigre de cidre BIO et des huiles essentielles pour la brillance....MAIS j'ai repéré un nouveau vinaigre : celui de phyto! sans silicone et sans alcool ais avec des eaux florales ....il semble parfait pour conclure ma séance de soins!

 

 

et tous les jours , je pose sur les longueurs une crème de jour pour prévenir les fourches et les pointes abîmées: au choix : la creme réparatrice pointes sèches YR ou ( en cas de cheveux plus secs que d'habitude) la crème phyto 9 de Phyto.....

 

 

 

 

et vous, vos produits chouchous pour les cheveux, ceux sont lesquels?????

 

 



22/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres